"Un avantage financier ? C'est ce que nous voulons tous, non ?"

"Un avantage financier ? C'est ce que nous voulons tous, non ?"

Beaucoup de joueurs européens ont choisi, cet été, de prendre la direction de l'Arabie Saoudite. Et d'après les dirigeants de la Saudi Pro League, ce n'est pas terminé.

La Saudi Pro League prévoit de recruter davantage de joueurs des meilleures compétitions européennes au cours des prochaines années. Michael Emenalo, directeur de la ligue, explique qu'il y a beaucoup d'intérêt pour venir jouer en Arabie saoudite.

Au début de cette année, Cristiano Ronaldo a été le premier joueur vedette à faire le pas vers l'Arabie saoudite. Cet été, d'autres joueurs tels que Neymar, Sadio Mané, Karim Benzema et N'Golo Kanté ont suivi. "Je ne peux rien révéler pour l'instant, mais je suis sûr qu'il y a beaucoup de joueurs vedettes intéressés à venir jouer ici", déclare Emenalo au Münchner Merkur.

Emenalo ne se soucie guère des critiques selon lesquelles l'intérêt en Arabie saoudite est principalement financier. "Je crois aussi que les joueurs veulent venir jouer ici parce qu'ils y trouvent un avantage financier. Mais après tout, n'est-ce pas ce que nous voulons tous?" En plus des joueurs expérimentés, la ligue saoudienne espère attirer à terme des jeunes talents. "J'espère qu'un jeune joueur comme Jamal Musiala, que j'admire beaucoup, décidera un jour de venir jouer chez nous", ajoute-t-il en parlant de la révélation du Bayern Munich.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news