Le Standard peut remercier un Diable Rouge : "Je lui ai conseillé d'y aller"

Le Standard peut remercier un Diable Rouge : "Je lui ai conseillé d'y aller"
Photo: © photonews

Wilfried Kanga commence à s'imposer au Standard de Liège. Sa venue chez les Rouches a-t-elle été facilitée par les conseils d'un Diable Rouge?

Interrogé par Le Soir, Dodi Lukebakio a affirmé qu'il avait conseillé à Wilfried Kanga (25 ans) de rejoindre le Standard de Liège l'été dernier. Les deux hommes se sont cotoyés au Hertha Berlin, et étaient même "bons amis", affirme Lukebakio, qui a lui aussi quitté la Bundesliga cet été pour le FC Séville suite à la relégation du Hertha.

"Quand le Standard s'est renseigné, Wilfried, que je considère comme un frère, m'a appelé pour savoir ce que j'en pensais. Je lui ai dit que c'était une très bonne idée pour se relancer", déclare Dodi Lukebakio. "Après les derniers mois au Hertha, où beaucoup de coachs se sont succédés, il lui fallait juste un entraîneur qui lui dise : "Joue!". Et ce prêt semble lui faire du bien".

Wilfried Kanga compte en effet 4 buts et 2 passes décisives en 11 rencontres avec le Standard depuis son arrivée. Mieux : l'attaquant franco-ivoirien est titulaire indiscutable, ayant débuté chaque rencontre de championnat avec les Rouches cette saison. Il n'a été laissé au repos qu'en Croky Cup, face à Harelbeke. Le bon choix, donc. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news