Boire le calice jusqu'à la lie : les fans de l'Antwerp sanctionnés par l'UEFA

Boire le calice jusqu'à la lie : les fans de l'Antwerp sanctionnés par l'UEFA

L'Antwerp s'est incliné 1-0 face au Shakhtar Donetsk ce mardi soir en phase de poules de la Ligue des Champions. Le Great Old et ses fans ont appris une autre mauvaise nouvelle.

Il est désormais acté que l'Antwerp n'a plus aucune chance de passer l'hiver européen. Le club compte un triste bilan de 0 points sur 15 en Ligue des Champions cette saison. 

L'Antwerp pâtit également des actions de ses supporters. Dans la foulée de la défaite à domicile face au FC Porto (0-4) en octobre dernier, des ultras de l'Antwerp avaient tenté d'attaquer ceux de Porto depuis les tribunes. Les forces de police ont dû intervenir et recourir à l'utilisation d'autopompes. 

L'UEFA a annoncé ce mardi sur son officiel avoir sanctionné l'Antwerp pour le comportement de ses fans lors de cette rencontre. Le club anversois a été condamné à 20 000 euros d'amende  - et à une peine supplémentaire avec sursis. En cas de nouveaux incidents dans les deux ans, l'UEFA pourrait décider de fermer une partie des tribunes lors d'une rencontre à domicile. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news