Lukaku perd son mentor : José Mourinho viré par la Roma !

Lukaku perd son mentor : José Mourinho viré par la Roma !

Séisme en Italie : suite à la défaite de la Roma sur la pelouse de l'AC Milan dimanche dernier, José Mourinho a pris la porte. Romelu Lukaku perd son mentor.

Une neuvième place au classement en Serie A et une mauvaise série de résultats, dont des défaites contre la Juventus, la Lazio (en Coupe), Bologne et, ce dimanche, l'AC Milan. José Mourinho n'y a pas survécu : l'AS Rome a officialisé ce mardi le licenciement avec effet immédiat du technicien portugais de 60 ans. 

"Nous remercions José au nom de tous à l'AS Roma pour la passion et l'engagement dont il a fait preuve depuis son arrivée chez les Giallorossi", ont déclaré Dan et Ryan Friedkin, propriétaires du club. "Nous garderons toujours de bons souvenirs de son passage, mais nous pensons que, dans le meilleur intérêt du Club, un changement immédiat est nécessaire".

Mauvaise nouvelle pour Lukaku

Arrivé à la tête de la Louve en 2021, José Mourinho a surtout obtenu de brillants résultats en Coupe d'Europe. Sous sa houlette, la Roma a remporté la Conference League pour la première fois de son histoire, avant d'atteindre la finale de l'Europa League. Cette saison, cependant, l'AS Rome stagne loin des places européennes, une situation qui ne pouvait plus durer. 

Ce licenciement est un coup dur pour Romelu Lukaku, arrivé l'été dernier à la Roma sous l'impulsion de José Mourinho. La relation entre le Belge et le Special One est l'une des raisons du renouveau de Lukaku en Serie A. Cela peut-il avoir un impact sur son avenir en fin de saison ? 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news