La Gantoise annonce une mesure exceptionnelle pour la réception du Maccabi Haifa

La Gantoise annonce une mesure exceptionnelle pour la réception du Maccabi Haifa
Photo: © photonews

Le mercredi 21 février prochain, La Gantoise accueillera le club israélien du Maccabi Haifa dans le cadre du match retour des barrages pour la Conference League.

Suite au conflit entre Israel et la Palestine qui sévit actuellement dans la Bande de Gaza, la Ville de Gand a décidé que la réception du Maccabi Haifa se jouera à huis clos. 

Le bourgmestre de la Ville de Gand, Mathias De Clercq, considère en effet que les risques sécuritaires étaient trop élevés pour accueillir des spectateurs lors de cette rencontre. 

La Gantoise - Maccabi Haifa à huis clos 

"L'administration communale a reçu différentes plaintes de la part de citoyens engagés politiquement qui estiment qu'un tel match ne peut pas avoir lieu dans le contexte actuel.  En outre, il est possible que des manifestants boycottent le match eux-mêmes", explique la Ville de Gand.

La Ville craint également des manifestations dans le centre-ville dans le cadre de la rencontre. Une demande de manifestation avait été introduite. La Gantoise risquerait un forfait en cas de débordements trop importants. (Plus d'infos dans le communiqué officiel de La Gantoise). 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news