La banderole pour Marc Overmars à l'Antwerp fait scandale : "Et si leur fille ou leur sœur était impliquée ?"

La banderole pour Marc Overmars à l'Antwerp fait scandale :  "Et si leur fille ou leur sœur était impliquée ?"
Photo: © photonews

Dans la ville anversoise, la banderole à l'effigie de Marc Overmars, suspendu pour avoir eu des comportements inappropriés envers des femmes, ne passe absolument pas.

Après leur large victoire contre le Sporting Charleroi, dimanche, les joueurs de l'Antwerp ont déployé une banderole devant leurs supporters. Sur celle-ci "Marc Overmars, pour toujours derrière toi." En interview, Owen Wijndal et Mark Van Bommel avaient également apporté leur soutien à leur compatriote.

Fin 2023, le directeur sportif de l'Antwerp a reçu une suspension d'un an de la FIFA, pour avoir eu des comportements inappropriés envers des femmes lors de son passage à l'Ajax Amsterdam. 

Sur Facebook, la ministre flamande de la Justice, de l'Application de la loi, de l'Environnement, de l'Énergie et du Tourisme, Zuhal Demir, a très vivement réagi à cette banderole. 

"Des joueurs de football et des supporters qui se tiennent derrière un homme qui a été reconnu coupable de comportements inappropriés avec plusieurs femmes. 'Pour toujours derrière vous', dit la banderole. J'ai mes questions à ce sujet. Diraient-ils aussi cela si leur sœur ou leur fille avait été impliquée ?"

"Parfois, il vaut mieux ne pas penser avec ses c.... Les comportements transgressifs dans le monde du sport sont dégoutants" a-t-elle conclu. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news