777 Partners va réagir afin d'éviter une sanction au Standard

777 Partners va réagir afin d'éviter une sanction au Standard

La santé financière du Standard inquiète : le club liégeois est l'un des plus en difficulté de Belgique sur ce plan. 777 Partners va réagir.

C'était le constat sans appel de l'économiste du sport Wim Lagae, dans le Nieuwsblad, cette semaine : en ce qui concerne le Standard de Liège, "tous les voyants" seraient "au rouge" (lire ici). Le matricule 16 serait tout simplement le club en plus mauvaise santé au sein de notre élite, seul le KV Ostende (en Challenger Pro League) étant en plus mauvaise posture.

Alors que le spectre des Playdowns s'est éloigné grâce à la victoire contre OHL, la situation reste inquiétante. Et selon La Dernière Heure, les propriétaires américains du Standard, 777 Partners, veulent réagir. Une nouvelle injection de capital serait prévue. 

15 millions de plus pour le Standard

Lors d'une réunion la semaine passée avec La Famille des Rouches, 777 aurait ainsi promis une nouvelle injection de capital à hauteur de 15 millions d'euros. Cela devrait permettre d'éviter un retrait de points, qui menace le Standard si ses finances ne s'améliorent pas lors de la prochaine inspection. La dernière augmentation de capital date de décembre. 

La saison catastrophique du Standard n'aide naturellement pas à remplir les caisses, l'objectif des Playoffs 1 étant déjà presque inatteignable. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news