Des favoris en danger ce weekend ? "Ce serait la plus grande surprise de la saison"

Des favoris en danger ce weekend ? "Ce serait la plus grande surprise de la saison"
Photo: © photonews

Ce weekend, les grosses cylindrées de notre championnat s'évitent. Cela ne signifie pas pour autant qu'elles ne perdront pas de plumes.

Cette 26e journée de Pro League nous offre un choc des extrêmes : dimanche, la lanterne rouge courtraisienne reçoit l'Union Saint-Gilloise, autoritaire leader de la compétition. Mais la rencontre pourrait s'avérer plus disputé qu'il n'y paraît : la semaine passée, les Kerels n'ont perdu que pour la toute première fois depuis l'arrivée du nouvel entraîneur (qui présente un bilan de trois clean sheets en cinq matchs). 

De l'autre côté, l'Union reste sur trois matchs de rang sans victoire et fera sans doute tourner en prévision du match retour de Conférence League. Freyr Alexandersson se montre déterminé : "Pourquoi pas créer l'exploit ? Gagner serait la plus grande surprise de la saison. Je n’aime pas entendre que vous n’avez rien à perdre. Nous avons quelque chose à perdre, notre fierté. Nous donnerons tout" déclare-t-il au Nieuwsblad.

L'entraîneur islandais pourra à nouveau compter sur Abdelkahar Kadri, absent à Saint-Trond. Avec six points de retard sur Louvain, il faudrait un petit miracle pour que Courtrai évite les Playdowns. Mais dans la lutte pour le maintien, chaque point et chaque match référence peut être bon à prendre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news