Un Diable Rouge affiche son incompréhension face à l'une des polémiques autour de l'équipe lors de la Coupe du Monde au Qatar

Un Diable Rouge affiche son incompréhension face à l'une des polémiques autour de l'équipe lors de la Coupe du Monde au Qatar

La Coupe du Monde des Diables Rouges au Qatar avait été ratée jusqu'au bout. Même en ce qui concerne les maillots, l'équipe nationale était sour le feu des critiques.

On ne vous parle même pas du premier jeu de maillot ! Lors de la Coupe du Monde au Qatar, au-delà des vareuses maculées de flammes au niveau des manches, le deuxième maillot (blanc, visible dans la vidéo ci-dessous) avait lui aussi fait débat.

Interrogé par Eleven, Koen Casteels ne comprend pas : "Ce maillot blanc a été beaucoup critiqué. Mais si l'on s'attarde sur les détails, je trouve que c'est un très beau maillot, notamment au niveau du col. Les finitions sont très belles. Ce maillot est très particulier, ce n'est pas simplement un maillot rouge, j'en ai d'ailleurs toujours un chez moi".

Troisième gardien lors du rendez-vous qatari, Casteels confirme que les goûts et les couleurs sont changeants. Questionné sur son maillot préféré de l'histoire des Diables, il répond sans hésiter : "J'aime beaucoup les anciens maillots de Diadora. Ils sont un peu vintage, rétro, cela revient à la mode. Mais à l'époque, je ne les trouvais pas très beau". Si la Belgique avait un peu mieux performé lors de la dernière Coupe du Monde, peut-être les maillots portés auraient-ils eu plus de succès.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news