Déjà en mauvaise situation financière, l'Antwerp est condamné à payer une grosse indemnité à son ex-coach

Déjà en mauvaise situation financière, l'Antwerp est condamné à payer une grosse indemnité à son ex-coach
Photo: © photonews

L'Antwerp a été condamné à verser un montant de 500.000 euros à Brian Priske, son ancien entraîneur. Le Danois avait été licencié en mai 2022.

Mauvaise nouvelle pour l'Antwerp, déjà en difficulté sur le plan financier. Le tribunal du travail a condamné le champion de Belgique, le 14 février dernier, à une amende de 500.000 euros en parvenant à la conclusion que Brian Priske n'avait pas démissionné, mais avait bel et bien été licencié en mai 2022. Le Danois, qui avait encore un an de contrat, va donc être dédommagé. 

Priske, ancien joueur de Genk et du Club de Bruges, avait été nommé entraîneur de l'Antwerp en 2021 avec un contrat courant jusqu'en 2023. Mais malgré une belle 4e place, l'ancien coach de Midtjylland avait donc été licencié et remplacé par Mark Van Bommel sur le banc anversois, avec le succès que l'on connaît. L'Antwerp peut toujours se pourvoir en cassation contre cette décision.

Après son licenciement, Brian Priske était devenu l'entraîneur du Sparta Prague, en République Tchèque. Il y connaîtra le succès, puisque le Sparta sera sacré champion de Tchéquie la saison passée et est actuellement leader avec 4 points d'avance sur le Slavia. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news