La Gantoise en haut état d'alerte : "Il y a un risque d'attentat à la bombe"

La Gantoise en haut état d'alerte : "Il y a un risque d'attentat à la bombe"
Photo: © photonews

La Gantoise accueille le Maccabi Haifa ce jeudi soir dans le cadre des barrages retour pour la Conference League.

Au match aller, les Gantois se sont inclinés sur le score de 1-0. Ils devront tenter de renverser la vapeur à domicile, dans un stade...vide. 

En effet, la décision a été prise de disputer la rencontre à huis-clos pour des raisons de sécurité.  Mathias De Clercq, bourgmestre de la Ville de Gand, s'est expliqué à ce sujet au micro d'Het Laatste Nieuws

La Gantoise - Maccabi Haifa : le match à huis clos pour raisons de sécurité 

Il a pris cette décision suite à la demande de la police. "Ils (la police) ont plusieurs signes sérieux de perturbation de la sécurité des supporters, y compris des menaces d'attentat à la bombe. Personnellement, je trouve cela très regrettable et j'aurais évidemment préféré que les supporters puissent assister au match, mais je ne peux que respecter ces conseils de sécurité clairs de la police." 

En cas d'alerte à la bombe, le stade doit être évacué. La décision a donc été de garantir la sécurité des supporters. "L'enjeu est de taille", a continué De Clercq. "Il y a beaucoup de risques. En tant que bourgmestre, je suis responsable de la sécurité et la police est claire. J'ai toute confiance en cela."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Conference League