Le département des arbitres tranche concernant le penalty accordé à l'Union contre le Standard

Le département des arbitres tranche concernant le penalty accordé à l'Union contre le Standard
Photo: © photonews

Zinho Vanheusden a connu l'enfer au Parc Duden. Avant sa sortie sur civière, le défenseur central du Standard a commis une faute dans le rectangle, permettant l'ouverture du score de Gustaf Nilsson, sur penalty.

La soirée infernale de Zinho Vanheusden à Saint-Gilles a commencé bien avant sa sortie sur civière, en début de seconde période. En fin de première période, le défenseur central du Standard accroche Eckert Ayensa dans la surface.

"Eckert Ayensa reçoit un coup du malheureux Vanheusden, qui a été évacué plus tard. Nous lui souhaitons le meilleur. Les images n'étaient pas tout à fait claires. C'est à la mi-temps que nous avons eu une meilleure image" analyse Franck De Bleeckere, porte-parole du département des arbitres.

"L'arbitre ne donne initialement pas de penalty. Il y a deux contacts dans une même situation, les deux dans la surface de réparation. Nous ne discutons même pas du premier, ce n'est pas suffisant pour donner penalty."

Il y avait bien faute de Zinho Vanheusden sur Eckert Ayensa

"Le VAR intervient pour le deuxième cas, entre Zinho Vanheusden et Eckert Ayensa. L'arbitre a vu sur les images que Vanheusden touche le pied de l'attaquant de l'Union. Sur la base de ces images, un penalty est accordé. C'était irréfutable et 100% clair."

Une décision logique, donc, au grand dam de Pierre Locht. Nilsson a converti le penalty, Eckert Ayensa a inscrit un magnifique but dans la foulée et la réduction du score de Moussa Djenepo en fin de match n'aura pas modifié le vainqueur de la rencontre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news