La Ligue 1 bientôt sponsorisée par de la malbouffe ?

La Ligue 1 bientôt sponsorisée par de la malbouffe ?
Photo: © photonews

La Ligue 1, le championnat français, est actuellement sponsorisé par Uber Eats. Un partenariat qui devrait arriver à son terme, et être remplacé par le sponsoring de... McDonalds.

Un grand championnat sponsorisé par une firme de malbouffe ? On serait peut-être mal placés pour critiquer cela depuis la Belgique et la... Jupiler Pro League. Mais la Ligue 1 va s'attirer quelques commentaires moqueurs si l'annonce d'un partenariat avec... McDonald's se confirme.

Il s'agit d'une information RMC Sports, confirmée par Foot Mercato : le partenariat entre Uber Eats et la Ligue 1 devrait s'achever, et le championnat français devrait être sponsorisé par la célèbre chaîne de fast-food américaine. Une transaction à hauteur de 60 millions d'euros.

Uber Eats avait remplacé Conforama comme sponsor principal de la Ligue 1 en 2020, pour un montant de 15 millions par an. Cependant, suite aux départs de superstars comme Lionel Messi et Neymar, ainsi qu'en prévision du départ de Kylian Mbappé, Uber Eats aurait proposé un deal nettement inférieur à la Ligue 1 pour l'avenir. 

McDonalds proposerait de son côté 20 millions par an pour les trois années à venir, contre un véritable package marketing de la part de la Ligue 1. Et peu importe si ce n'est pas healthy. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news