Drame à Liège : Gilbert Bodart a tenté de se suicider

Drame à Liège : Gilbert Bodart a tenté de se suicider
Photo: © photonews

Terrible nouvelle en provenance de Sudpresse : Gilbert Bodart, légendaire gardien du Standard de Liège, a tenté de se suicider. Il a été sauvé par des ambulanciers après s'être jeté dans la Meuse.

C'est une terrible page de plus dans l'histoire récente de Gilbert Bodart, 61 ans. L'ancien gardien de but du Standard de Liège, qui a récemment connu de nouveaux démêlés avec la justice, a tenté de mettre fin à ses jours. L'information nous vient de Sudpresse.

Aux alentours de 22h ce lundi soir, Bodart s'est ainsi jeté dans la Meuse depuis le pont de l'Europe, à Huy. Les secours s'étaient rendus sur place, alertés, et ont tenté de le raisonner. Mais l'ancien Rouche a tout de même plongé, et a été tiré de l'eau par une corde qui lui a été lancée par les ambulanciers.

En décembre dernier, Gilbert Bodart était de nouveau renvoyé devant un juge d'instruction pour une affaire de violence familiale. L'oncle d'Arnaud Bodart multiplie les démêlés avec la justice depuis de longues années. En 2008, il était incarcéré à la prison de Dinant pour une affaire de trafic de fausse monnaie. 

Gilbert Bodart avait annoncé son projet de suicide 

Récemment, Gilbert Bodart avait publié des messages interpellants sur son compte Facebook. Il annonçait ainsi clairement son envie de mettre fin à ses jours : "Je peux dire que je suis à la fin, mes dernières heures, j'en peux plus de cette vie de merde", écrivait-il.

Gilbert Bodart a porté les couleurs du Standard de 1981 à 1996, disputant 449 matchs pour les Rouches. Il a été sacré champion à deux reprises, en 1982 et 1983. Également passé par Bordeaux, il cumulera 12 caps avec l'équipe nationale belge. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news