Le Standard maintenu et en Europe Playoffs mais... "la déception reste énorme"

Le Standard maintenu et en Europe Playoffs mais... "la déception reste énorme"
Photo: © photonews

Le Standard affronte Eupen avec la certitude de jouer les Europe Playoffs. Cependant, la saison reste frustrante et décevant du côté de Sclessin.

Le Standard a signé une mauvaise saison en championnat avec une lutte pour le maintien direct la plupart du temps. La pression est retombée la semaine dernière lorsque le Club Bruges a battu Oud-Heverlee Louvain pour assurer un maintien mathématique direct aux Rouches.

"La déception reste énorme parce que le Standard est très loin du top 6, l’objectif annoncé en début de saison. Mais les échanges qu’on a pu avoir avec la direction et les représentants des groupes ont été très précieux et utiles", a confié Grégory Ancart, président de la Famille des Rouches, dans un entretien accordé à la Dernière Heure.

Les supporters du Standard ont "respecté leur engagement"

Une saison frustrante pour les joueurs et la direction mais surtout pour les supporters qui, malgré des temps très compliqués, n'ont pas lâchés leur équipe tout au long de la saison malgré plusieurs débordements, comme ceux survenus lors du Clasico en Coupe de Belgique au Lotto Park face à Anderlecht.

"Je tire un sacré coup de chapeau aux supporters pour leur attitude cette saison. Ils ont respecté leur engagement et ont toujours été derrière l’équipe. Ils ont montré une bonne image", a-t-il ajouté.

En tribunes, c'est surtout 777 Partners qui était pointé du doigt par les supporters visiblement mécontents de la gestion du club par les Américains et qui n'ont pas hésité à le faire savoir au travers de plusieurs banderoles comme "777 démission" ou encore "Donnez-nous les moyens de nos ambitions".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news