"Beaucoup de supporters d'Anderlecht disent que l'Union mérite ce titre !"

"Beaucoup de supporters d'Anderlecht disent que l'Union mérite ce titre !"
Photo: © photonews

Qui sera champion : l'Union Saint-Gilloise ou le RSC Anderlecht ? C'est un duel bruxellois pour le titre cette saison, et Danny Ost a naturellement fait son choix.

Avec le résultat du RSC Anderlecht ce samedi, l'USG est sous pression au moment de se rendre à Genk dès la première journée. L'hypothèse d'un titre échappant aux Unionistes pour la troisième saison d'affilée n'est plus si farfelue, et Danny Ost, ancien capitaine emblématique de l'Union, espère évidemment un scénario différent.

Interviewé par la RTBF, Ost rêve de voir le travail extraordinaire de l'Union Saint-Gilloise récompensé. "L'un de leurs secrets, c'est la qualité des transferts réalisés : tout le monde est sur le c*l. Désolé de le dire comme ça", déclare Danny Ost. 

"Un joueur de D4 allemande (Henok Teklab), un autre sur le banc à Lugano (Mohammed Amoura)... Qui connaissait Teddy Teuma, Christian Burgess ?", continue-t-il. Teuma évoluait au Red Star, en Ligue 2, et Christian Burgess à Portsmouth en League One (D3) avant de rejoindre le Parc Duden.

"Je tiens un restaurant et je parle donc à beaucoup de gens, je connais beaucoup de gens dans différents clubs. Et même des supporters d'Anderlecht disent que l'Union mérite ce titre", estime Danny Ost. 

Le RSC Anderlecht, cependant, n'a plus été champion depuis 2017. Une éternité pour le club le plus titré de Belgique : nul doute que malgré toute la sympathie que peuvent avoir certains supporters rivaux, ils préféreraient soulever un 35e trophée national...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news