Les agents plus riches que jamais : le montant hallucinant dépensé en commissions par les clubs de Premier League

Les agents plus riches que jamais : le montant hallucinant dépensé en commissions par les clubs de Premier League
Photo: © photonews

Les clubs de Premier League ont dépensé un montant hallucinant en commissions diverses pour les agents de joueurs en 2023. Une somme largement supérieur à l'année précédente !

Selon les données divulguées par la Fédération Anglaise de Football (F.A.) ce vendredi, les clubs de Premier League ont déboursé la somme de 479,2 millions d'euros en rétributions pour les managers et les agents de joueurs entre le 1er février 2023 et le 1er février 2024.

Cette dépense représente une augmentation significative par rapport à l'année précédente, où le total s'élevait à 372 millions d'euros.

Sans surprise au vu de son mercato démentiel, Chelsea arrive en tête du classement avec 87,74 millions de commissions versés pour Moises Caicedo, Christopher Nkunku, Roméo Lavia, Nicolas Jackson ou encore Cole Palmer. 

Manchester City occupe la seconde place avec 71 millions d'euros de commission. Les Citizens se sont offerts Jérémy Doku pour 60 millions, Matheus Nunes pour 62 millions mais aussi Josko Gvardiol pour 90 millions d'euros.

Manchester United (40 millions de frais de commissions), Liverpool (37 millions) et Arsenal (29 millions) complètent le top 5 de ce classement très particulier. À l'autre extrémité, Luton Town, modeste promu, n'a offert que 2,33 millions d'euros aux agents de joueurs l'année passée. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news