"Si on laisse aller, ça deviendra un désastre" : un ancien sélectionneur des Diables donne un conseil clair à Tedesco avant l'Euro 2024
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
En fin de match, Trossard, Doku et Openda ont voulu frapper le penalty obtenu par le joueur de Manchester City, contre le Monténégro. Une petite discussion, qu'il faudra éviter pendant l'Euro.
La Belgique a disputé son premier match de préparation avant l'Euro 2024 contre le Monténégro, ce mercredi soir. Une victoire 2-0 pour les Diables, grâce à des buts de Kevin De Bruyne et Leandro Trossard, sur penalty, en fin de match.
Ce penalty, il a fait parler. La faute a été commise sur Jérémy Doku, qui a immédiatement pris le ballon, tandis que Loïs Openda et Leandro Trossard sont rapidement arrivés pour tenter de le tirer.
Domenico Tedesco, en conférence de presse, a surpris. Suite aux six changements réalisés à la pause, notre sélectionneur ne savait plus qui devait frapper ce penalty. "Il y a pourtant toujours eu des accords clairs à ce sujet" a déclaré l'ancien sélectionneur national, Georges Leekens, dans les colonnes du Belang van Limburg.
Leekens comprend Openda, mais pas vraiment la gestion de ce "penaltygate"
"Il faut établir une hiérarchie claire. Si le premier tireur n'est plus sur la pelouse, c'est au suivant d'y aller. Je comprends Openda, c'est majoritairement dû à la jeunesse et la volonté de faire ses preuves. Le fait qu'il s'agisse d'un match pour l'équipe nationale joue pour beaucoup. Les buts en sélection sont d'une grande importance dans une carrière."
"Toutefois, on ne peut pas décider de ça sur le moment. Ça donne une mauvaise impression, et un sujet de discussion pour l'opinion publique. Il ne faut pas laisser aller les choses, sans quoi, ça pourrait devenir un désastre. Aujourd'hui, une bonne gestion des ressources humaines est déterminante. Tedesco devra mettre dans le mile lors de la réunion en disant que les accords doivent être respectés."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot