Au Standard, la patte Ivan Leko se fait sentir à tous les étages : le Croate a pris deux mesures fortes pour améliorer l'ambiance dans le groupe
Photo: © photonews
Avec un bilan de quatre points sur six contre Genk et le Club de Bruges, le Standard a réussi son début de saison. La méthode Leko semble porter ses fruits, en bords de Meuse.
On s'attendait à ce que le Standard vive un début de saison très difficile. Mais, dès la première journée, les Rouches avaient affiché un visage intéressant et combatif à Genk (0-0).
Dimanche dernier, les Liégeois se sont même offert le Club de Bruges, champion en titre. Le début de saison du Standard surprend, et il y a plusieurs raisons à cela.
Le Standard a bien travaillé sur le marché des transferts
Les Rouches ont réalisé quelques bons transferts, dont Bulat qui a livré un match brillant contre le Club de Bruges. Mais Sutalo et Bates ne sont pas en reste.
Ibe Hauteket nous disait après le match contre le Club que le Standard recherche davantage des joueurs qui se battent pour le blason et mouillent le maillot. Des joueurs ayant une bonne personnalité, la bonne mentalité.
Cela s'est immédiatement remarqué chez Marko Bulat. En zone mixte, le nouvel arrivant ne voulait pas parler de lui-même. Lorsqu'on l'a interrogé sur sa propre performance, le Croate n'a voulu mettre en avant que le collectif.
C'était beaucoup moins le cas la saison précédente, surtout avec les nouvelles recrues. Le discours était différent, la mentalité et l'envie aussi. Et pour ça, la patte Ivan Leko se fait clairement ressentir.
Ivan Leko a remis de l'ordre dans le vestiaire du Standard
Selon Het Belang van Limburg, l'entraîneur croate aurait décidé que l'utilisation des téléphones portables à la table de repas n'était plus autorisée. De cette manière, les joueurs qui ne maîtrisent pas encore le français peuvent travailler là-dessus.
Le média néerlandophone révèle également qu'il a été convenu de ne plus discuter des problèmes du club à l'intérieur du vestiaire, ce qui a amélioré l'ambiance. La saison dernière, c'était souvent un point de discorde parmi les joueurs.
Ce week-end, un match à domicile contre le KV Malines est au programme. Malinwa n'a pas encore convaincu et a même encaissé quatre buts le week-end dernier contre Westerlo. Le Standard pourra-t-il marquer des points pour la troisième fois consécutive ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot