Kevin De Bruyne, symbole du malaise chez les Diables Rouges : "Ces images, on les voit à chaque match de l'équipe nationale..."
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Belgique s'est logiquement inclinée (2-0) face à la France ce lundi. Kevin De Bruyne était très déçu en après-match.
La Belgique et Domenico Tedesco ont encore du pain sur la planche. C'est sans aucun doute le constat que l'on peut tirer après la nouvelle défaite face à la France.
Ce qui a frappé, outre le niveau de jeu affiché et la démotivation si perceptible des joueurs, c'est également le comportement de Kevin De Bruyne.
Le capitaine des Diables Rouges n'a pas caché sa frustration pendant et après la rencontre, allant même jusqu'à critiquer ouvertement ses coéquipiers (lire ICI).
Sur le plateau de RTL Sports, l'ancien Diable Rouge Kevin Mirallas s'est exprimé sur le cas De Bruyne. "J'espère que cela ne remettra pas son avenir à court terme. Pour lui, ça doit être très compliqué. Il a connu l'âge d'or de l'équipe nationale. Tout va bien à Manchester City. Il arrive ici, et tout est compliqué."
"Après, c'est aussi à lui de montrer l'exemple, d'essayer d'entraîner ses coéquipiers avec lui. Après, il ne peut pas faire ça tout seul. Il y a beaucoup de frustration. J'ai l'impression qu'on voit ces images à chaque match de l'équipe nationale..."
Lire aussi…
- Le plan est très clair contre la France : Tedesco et Wout Faes sont sur la même longueur d'ondes
- 📷 C'était il y a un an : les Diables Rouges posent un geste très fort en mémoire des tristes évènements face à la Suède
- Tedesco se défend : "Doku n'était pas back droit, je ne suis pas fou à ce point..."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot