Exclu (à tort ?) face à Charleroi, Raphael Onyedika sera bientôt fixé sur sa suspension

Exclu (à tort ?) face à Charleroi, Raphael Onyedika sera bientôt fixé sur sa suspension
Photo: © photonews
Deviens fan de FC Bruges! 5784

Le Club de Bruges a partagé l'enjeu face à Charleroi vendredi dernier (1-1). Les Brugeois ont perdu Raphael Onyedika, exclu.

Quelques minutes après le but d'ouverture ce vendredi face à Charleroi, Raphael Onyedika s'est rendu coupable d'un tacle assez maladroit sur Parfait Guiagon

Le Nigérian s'est jété les deux pieds en avant, ce qui a amené l'arbitre de la rencontre Nathan Verboomen à brandir une carte rouge directe. 

Une décision assez controversée, puisque le contact avec Guiagon ne semblait pas être si intense. Le VAR a jugé que son intervention n'était pas nécessaire. 

Le Parquet fédéral de l'Union belge a requis une journée de suspension à l'encontre d'Onyedika. L'instance estime que la faute était "brutale" mais "délibérée",  avec une "intensité moyenne". 

"Onyedika arrive avec les jambes tendues, les crampons en avant, sur le pied/la cheville du joueur de Charleroi. Cela s’est produit avec une intensité moyenne à élevée, mettant en danger l’intégrité de son adversaire", a écrit Verboomen dans son rapport. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Champions League