Complètement disparu de la circulation à Anderlecht, il commence à trouver le temps long : "Le plan était bon, mais ensuite..."

Complètement disparu de la circulation à Anderlecht, il commence à trouver le temps long : "Le plan était bon, mais ensuite..."
Photo: © photonews
Deviens fan de Anderlecht! 4208

Lars Montegnies ne joue plus du tout avec les RSCA Futures. La décision viendrait d'en haut.

En début de saison dernière, Lars Montegnies avait impressionné avec Courtrai. Le jeune milieu de terrain, même pas âgé de 18 ans, avait débuté en tant que titulaire sous Edward Still.

Après trois matchs chez les professionnels, il signait à Anderlecht pour renforcer les RSCA Futures en D1B. Il ne s'y est pas imposé comme titulaire, montant régulièrement au jeu.

Cet été, il était tout proche de signer au Beerschot, mais le deal a capoté : les dirigeants anversois auraient, après lui avoir parlé de l'équipe première, voulu le faire commencer avec les U23. Montegnies est donc toujours à Anderlecht et n'est plus apparu une seule fois sur la feuille de match en D1B.

Encore sous contrat pendant deux ans

"Je ne sais pas exactement comment cela s'est produit, mais il a été décidé au niveau du conseil d'administration que j'aurais peu d'opportunités cette saison" explique le milieu de terrain au Krant van West-Vlaanderen. "Je pense que le plan qu'ils avaient avec moi était très bon, mais ensuite… je pense que les choses se sont déroulées différemment de ce à quoi je m'attendais et c'est pourquoi je ne peux plus jouer".

"Jouer est la chose la plus importante. J'ai déjà joué trois matches de coupe avec les U19, car trois joueurs nés en 2005 sont autorisés à participer. Je verrai ce que l'avenir nous réserve. Il n'y a rien concret pour le moment" regrette-t-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news