Un moment très fort émotionnellement : Charleroi - Standard interrompu pendant 10 minutes après 60 secondes de jeu en hommage à "Yoni" (vidéo)
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le choc wallon a été interrompu pendant près de dix minutes, juste après le passage de la 60e seconde de jeu.
Yoni, grand supporter de Charleroi et membre des Storms Ultras, est tragiquement décédé cette semaine, à l'âge de 40 ans. Fred Gérard, de son vrai nom, a été emporté par la maladie.
Un hommage était évidemment prévu par les fans des Zèbres avant la rencontre. Une immense banderole, "Yoni, pour toujours dans nos cœurs", est affichée devant la tribune dans laquelle sont placés les Storms Ultras. Une petite affiche, "RIP Yoni", est placée devant la tribune visiteurs.
Les joueurs montent alors sur la pelouse, le coup d'envoi a lieu, mais la première minute se dispute silencieusement, sans aucun chant de part et d'autre. Kuavita, sur une première percée après 40 secondes, provoque le premier frémissement des supporters du Standard, alors que ceux de Charleroi restent muets.
Au passage de la 60e seconde dans cette rencontre, les supporters poursuivent leur action : des fumigènes sont allumés sur toute la longueur de la T4, ainsi que dans le bloc visiteurs.
Une action qui a provoqué l'arrêt de la partie pendant de longues minutes. Alors que les 22 acteurs se sont échangés quelques passes afin de rester à température dans la froideur du Mambourg et que Jasper Vergoote a multiplié les largeurs de terrain, la rencontre n'a repris que huit minutes plus tard, sur un corner pour le Standard. Un sacré début de choc wallon.
Une première minute de jeu disputée silencieusement puis le réel début de ce choc wallon. En hommage à Yoni, supporter carolo tragiquement décédé cette semaine #CHASTA pic.twitter.com/TzlWjYDoPU
— Loïc Woos (@LoicWoos) November 30, 2024
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot