C'est presque fait : Anderlecht va s'offrir l'un des plus grands talents français de sa génération !

C'est presque fait : Anderlecht va s'offrir l'un des plus grands talents français de sa génération !
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Enzo Sternal, jeune talent de 17 ans de l'Olympique de Marseille, semble être en route pour Anderlecht. Le Français, lauréat de la prestigieuse Coupe Gambardella l'année dernière, devrait rejoindre les Mauves dans les prochains jours.

Il devrait d'abord jouer avec les RSCA Futures en Challenger Pro League. Sternal a été transféré en 2022 de l'académie de jeunes de l'AS Nancy et s'est depuis lors affirmé comme l'un des talents les plus prometteurs en France.

Il a remporté le titre national en U17 lors de la saison 2022-2023 et a impressionné l'année dernière en jouant un rôle clé dans la victoire de la Coupe Gambardella, un tournoi très réputé en France.

Cette saison, l'attaquant polyvalent a fait ses débuts avec l'équipe première de Marseille. Sa première apparition a eu lieu le 17 août contre Brest (défaite 5-1), suivie d'une entrée en jeu le 20 octobre contre Montpellier (victoire 5-0). Bien que ses chances de jouer à l'OM soient restées limitées, Anderlecht voit en Sternal un joueur au potentiel énorme.

Le plan du RSCA est de permettre à Sternal de jouer d'abord avec les RSCA Futures, où il pourra acquérir de l'expérience dans un environnement compétitif. Avec un contrat à Marseille jusqu'en 2027, Sternal était un investissement à long terme pour le club phocéen.

Anderlecht le voit cependant comme un joueur qui correspond parfaitement à sa philosophie de développement des jeunes. Sternal est un joueur de couloir gauche, mais qui peut également être utilisé sur le côté droit et au centre du jeu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news