Le choix du nouveau sélectionneur établi dès ce weekend : "Les joueurs n'ont qu'un seul nom à la bouche"
Photo: © photonews
Domencio Tedesco n'est plus l'entraîneur des Diables Rouges. Son successeur ne devrait pas tarder à être connu.
Si la page Domenico Tedesco n'a été officiellement refermée qu'hier, c'est avant tout pour permettre à la fédération de se donner du temps. Les fuites des négociations avec d'autres entraîneurs l'ont confirmé : nos décideurs n'ont pas attendu l'annonce officielle pour penser à la suite.
La recherche d'un nouveau sélectionneur a été enclenchée il y a plusieurs semaines déjà. La confirmation du départ de Tedesco pourrait laisser penser que l'Union Belge a quelqu'un sous le coude.
Sur le plateau de LN 24, Sacha Tavolieri a confirmé que le timing n'était pas anodin et que le successeur de Tedesco sera connu dans les plus brefs délais : "La décision de Vincent Mannaert sera prise ce weekend" affirme-t-il.
Les cadres des Diables seront-ils écoutés ?
Le favori qui se dégagent des indiscrétions autour du noyau reste clair : "Les joueurs n'ont que le nom de Thierry Henry à la bouche". Jusqu'alors, l'ancien T2 de Roberto Martinez a démenti tout contact avec la fédération.
Tavolieri a également expliqué avoir eu vent d'une piste menant à Julen Lopetegui (ancien éphémère entraîneur du Real Madrid). Mais il explique ne pas pouvoir confirmer cette éventualité pour le moment. Pour la petite histoire, Julen Lopetegui était sélectionneur de l'Espagne pour le tout premier match de Roberto Martinez à la tête des Diables (défaite 0-2 contre la Roja en septembre 2016).
Du côté de La Dernière Heure, on affirme que plus encore que Thierry Henry, Rudi Garcia figure sur la shortlist de Vincent Mannaert. Notre équipe nationale sera-t-elle dirigée pour la première fois de son histoire par un entraîneur français ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot