"D'un professionnalisme exemplaire" : Charleroi lève l'option d'achat de l'une de ses arrivées estivales
Photo: © photonews
Raymond Asante est définitivement zèbre. Son option d'achat a été levée.
L'été dernier, Charleroi a attiré Raymond Asante en prêt en provenance de l'Udinese, où il évoluait avec l'équipe réserve. Une opération assortie d'une option d'achat.
Pour l'heure, les supporters carolos n'ont pas encore vraiment eu l'occasion de le voir à l'oeuvre : monté au jeu pour les 20 dernières minutes à l'occasion du match de début de saison à Saint-Trond, il n'a disputé qu'une seule maigre minute.
La confiance de la direction
L'ailier ghanéen a donc été chercher du temps de jeu avec les U23. Buteur pour ses deux premiers matchs de Nationale 1, il a ensuite été freiné par une blessure au genou qui a nécessité une opération. De retour à la compétition, il vient d'être récompensé par la levée de son option d'achat.
"Impliqué au quotidien au sein du club et auteur de belles prestations avec les U23 avant d’être écarté des terrains en raison d’une blessure, Raymond fait preuve d’un professionnalisme exemplaire. Le club lui accorde toute sa confiance et, est convaincu qu’il saura s’imposer progressivement dans l’effectif" peut-on lire dans le communiqué officiel.
Raymond Asante est donc désormais lié à Charleroi jusqu’en 2026, avec deux années supplémentaires en option.
Raymond Asante s’engage définitivement avec le Sporting jusqu’en 2️⃣0️⃣2️⃣6️⃣ plus deux saisons supplémentaires en option. ✍️🦓
— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) January 20, 2025
👉 https://t.co/tkeiXKiH5e#RCSC #UExperts ⚫️⚪️ pic.twitter.com/f7zA3n9nFC
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot