Olivier Renard est encore loin d'avoir fini son marché : voici les trois profils ciblés par Anderlecht pour la fin du mercato
Photo: © photonews
Olivier Renard l'a constaté contre Courtrai, il y a encore du boulot à Anderlecht. Il compte offrir des options supplémentaires à David Hubert.
Pour son premier mercato à Anderlecht, le directeur sportif n'a pas encore terminé ses emplettes. La priorité reste d'aller chercher un défenseur supplémentaire. En effet, ils n'ont pas encore recruté de gaucher et un profil de ce type reste la priorité vu la nouvelle blessure de Jan Vertonghen. Même si pour l'instant, Moussa N'Diaye ne s'en tire pas si mal.
David Hubert opte actuellement pour une défense à cinq, ce qui a fait reculer Leander Dendoncker dans l'arrière-garde. Un milieu de terrain est donc aussi sur la liste, si possible un profil capable de s'infiltrer.
Tous les secteurs de jeu concernés
La troisième arrivée ciblée concerne le secteur offensif. Car, il est clair que Luis Vazquez en tant que seul remplaçant de Kasper Dolberg ne suffit pas. L'Argentin a toujours autant de mal à s'imposer, victime de ses lacunes techniques manifestes.
Dans un monde idéal, Renard aimerait donc aussi recruter un attaquant supplémentaire, mais cela coûte cher. Pour réaliser l'opération, il doit encore réussir à vendre quelqu'un. En effet, la direction ne veut pas non plus augmenter exagérément la taille de l'effectif.
La masse salariale est enfin sous contrôle et l'équilibre doit continuer à perdurer, même si un nouvel attaquant débarque. Olivier Renard risque donc d'avoir des journées plutôt chargées jusqu'au 4 février.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
