Le grand retour de Karel Geraerts en Pro League ? "Il y a eu des contacts"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Karel Geraerts est actuellement sans club. Il veut rapidement retrouver un banc de touche mais ne se précipitera pas sur la première offre venue.
C'est finalement en septembre que le couperet est tombé pour Karel Geraerts (et Marc Wilmots) à Schalke 04, mettant fin à la première expérience à l'étranger de l'entraîneur belge de 43 ans.
Le Limbourgeois n'a pas eu facile dans la Ruhr : au sein d'un club en pleine chute aux enfers d'un point de vue sportif et financier, son passage a été placé sous le signe d'une irrégularité extrême. Le mauvais début de saison (une victoire en six matchs) avait rendu la situation intenable.
Quatre mois après son C4, Geraerts a des fourmis dans les jambes. Il a confié à La Dernière Heure vouloir rapidement retrouver un club. "Mais j'attends le bon projet" nuance-t-il. L'ancien Unioniste ne veut pas non plus foncer tête baissée.
Un nouveau projet en Belgique ?
"Je sais qu'il n'est pas toujours facile de commencer à travailler pour une équipe en cours de saison, car cela signifie souvent qu'il y avait déjà des problèmes avant le changement d'entraîneur" poursuit-il.
Karel Geraerts révèle avoir eu des discussions avec certains clubs belges ces dernières semaines : "Oui, mais cela n'a abouti à rien. À cause de mes choix ou parce que le club a finalement pris une direction différente. Mais pour ma part, je suis prêt à revenir". Pour l'heure, une équipe de Pro League se cherche encore un entraîneur. Mais signer à La Gantoise pourrait lui valoir quelques soucis au Club de Bruges, où Geraerts a passé la plus grande partie de sa carrière de joueur.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot