Le nouveau buteur d'Anderlecht envisageait pourtant... de partir il y a encore deux semaines !

Le nouveau buteur d'Anderlecht envisageait pourtant... de partir il y a encore deux semaines !
Photo: © photonews
Deviens fan de Anderlecht! 4313

Keisuke Goto a inscrit son premier but en équipe A pour le Sporting d'Anderlecht, dimanche face à Malines. L'histoire aurait pourtant bien pu être très différente.

Après que Luis Vazquez ait enchaîné les matchs en l'absence prolongée de Kasper Dolberg, Keisuke Goto a reçu sa chance dimanche contre le KV Malines. Une opportunité que le Japonais a saisie à 100% : titularisé, il a ouvert le score d'une belle tête plongeante.

Un premier but en équipe A pour Goto, qui en comptait déjà 5 en 15 matchs cette saison en Challenger Pro League avec les Futures. Pourtant, les choses auraient pu se passer très différemment. En effet, La Dernière Heure révèle qu'il y a deux semaines encore, Keisuke Goto envisageait... un départ.

L'attaquant de 19 ans, deuxième japonais de l'histoire du RSCA après Ryota Morioka, souffrirait en effet du mal du pays. Il ne parle pas encore l'anglais, même s'il comprend désormais la majorité de ce que son coach Jelle Coen et ses équipiers chez les Futures lui disent.

N'ayant pas encore les moyens d'engager un interprète à plein temps comme certains Japonais en Europe, Keisuke Goto se serait senti très seul jusqu'à récemment. Le RSC Anderlecht aurait cependant trouvé une solution à ce problème. 

Goto a en effet été mis en contact avec une famille japonaise, qui compte des enfants de son âge, habite à proximité de Bruxelles et est à sa disposition en cas de problème ou de besoin. La famille du joueur se déplace également de temps à autre en Europe. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news