📷 Cinq millions d'euros dépensés... pour un dinosaure : la spectaculaire lubie de Marc Coucke

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Marc Coucke n'a pas que le football comme passion, on le sait. Homme d'affaires investi notamment à Pairi Daiza, il a dépensé 5 millions pour acquérir un squelette de dinosaure, exposé dans le célèbre parc animalier dès cette année.
La plus grosse dépense de l'hiver pour Marc Coucke n'aura pas été Lucas Hey, acheté 3 millions d'euros à Nordsjaelland. Le propriétaire du RSC Anderlecht a en effet dépensé 5 millions pour... Vulcain. Mais qui est Vulcain ?
Hé bien, Vulcain est... un apatosaure. Plus précisément un squelette fossilisé d'apatosaure, vieux de 150 millions d'années et acheté récemment par Marc Coucke, co-propriétaire de Pairi Daiza où le colosse ancestral sera exposé.
Marc Coucke est désormais propriétaire du squelette de dinosaure datant du dernier sacre en championnat de l'USG !
— CRANE D'OEUF (@Cranedoeufcom) February 7, 2025
Congrats @CouckeMarc ! pic.twitter.com/IP9naiconN
Ce ne sont pas les premiers dinosaures de Marc Coucke, qui s'était déjà offert plusieurs squelettes afin de les placer en exposition à Durbuy, autre ville dont il est l'investisseur principal. Ce dernier maître achat, il l'a disposé dans le nouveau hall d'entrée de Pairi Daiza à Brugelette, où les visiteurs pourront l'admirer dès la rééouverture cette année.
On rassure les supporters du RSC Anderlecht : ce n'est bien sûr pas en piochant dans le budget d'Olivier Renard que Marc Coucke a acheté Vulcain, découvert il y a trois ans aux USA par une équipe de chercheurs.
Le dernier dinosaure à avoir porté le maillot Mauve & Blanc restera donc encore pour l'instant Mathias "Zanka" Jorgensen, qui n'a pour sa part pas été placé en exposition à Pairi Daiza mais a bel et bien fait le chemin inverse direction les USA.
Inscrivez-vous maintenant Ă la newsletter de Walfoot