Personne n'avait osé l'imaginer : la folle statistique que va détenir la Pro League... pendant 24 heures

Personne n'avait osé l'imaginer : la folle statistique que va détenir la Pro League... pendant 24 heures

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Suite à l'élimination de Manchester City face au Real Madrid, la Belgique est le seul pays à ne pas encore avoir de représentant éliminé sur la scène européenne. Une statistique qui ne va pas durer, mais qui laisse suggérer une excellente campagne.

Cette année encore, les clubs belges réalisent de belles campagnes sur la scène européenne. Nos cinq représents engagés ont réussi à passer la phase de ligue et avancer vers la suite de la compétition. 

Une très bonne nouvelle, puisque la Belgique n'était que l'un des deux seuls pays à ne pas encore avoir perdu de représentant, en compagnie de l'Angleterre. 

Sauf que cette semaine, Manchester City a été éliminé de la Ligue des Champions par le Real Madrid, tandis que le Club de Bruges a réussi l'exploit de se qualifier face à l'Atalanta. 

Ce qui signifie que l'Angleterre a rejoint le rang des pays avec un club éliminé, comme les Pays-Bas (Twente par Salzbourg en préliminaires de Ligue des Champions) et l'Espagne (Gérone, éliminé en phase de ligue de C1), tandis que la Belgique est désormais le seul pays avec aucun éliminé en Europe. 

Lire aussi… Théo Leoni a refusé l'offre de ce club belge du top par amour pour Anderlecht

Une statistique qui ne devrait évidemment tenir que 24 heures, puisque La Gantoise a été battue 0-3 par le Bétis au match aller, Anderlecht 3-0 à Fenerbahçe, et l'Union 0-2 par l'Ajax. Mais, aussi anecdotique soit-elle, elle confirme la belle campagne de nos représentants. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news