🎥 Une copie du penalty refusé à l'Union contre l'Ajax ? La phase litigieuse qui aurait pu tout changé entre Genk et La Gantoise
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le match entre Genk et La Gantoise n'a pas accouché du moindre but. L'une des dernières actions a pourtant valu quelques gouttes de sueur à Danijel Milicevic.
Que ce soit du côté de Davy Roef ou d'Hendrik Van Crombrugge, ce Genk - La Gantoise n'a pas été la meilleure occasion pour se mettre en évidence du côté des gardiens. Le 0-0 qui a sanctionné la rencontre reflète parfaitement les hésitations des deux équipes dans le dernier tiers du terrain.
Mais lorsque le jeu a enfin fini par s'accélérer dans les dix dernières minutes, les deux défenses ont affiché quelques failles. On pense notamment à la sortie manquée de Davy Roef dans le temps additionnel.
Penalty pour Genk ?
La semaine dernière au Standard, Tolu Arokodare avait profité de la non-sortie de Gavin Bazunu pour faire le ménage et marquer de la tête au petit rectangle. Pour éviter cela, Roef est sorti sur Nkuba alors que ce dernier avait repris le ballon de la tête comme son compère d'attaque sait si bien le faire.
Le cuir était déjà parti du front d'Nkuba quand le gardien gantois est venu le percuter. Une phase qui fait penser à la sortie de Remko Pasveer contre Kevin Rodriguez lors du match de l'Union à l'Ajax.
📺 | Le KRC Genk méritait-il un penalty ? 🧐 #GNKGNT pic.twitter.com/sX3MFocl02
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) February 23, 2025
Le contact n'est évidemment pas aussi spectaculaire : l'ancien ailier de Charleroi n'a pas le nez cassé comme l'attaquant équatorien, mais le résultat est le même, valant à La Gantoise une belle frayeur. En face, Genk regrette que l'arbitre n'ait pas été appelé à revoir l'action.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot