Toni Brogno ne lâchera rien : son nouveau témoignage de résilience face à la maladie
Photo: © photonews
Toni Brogno se bat contre un cancer du foie. Il fait contre mauvaise fortune bon coeur.
Il y a un peu moins de deux semaines, Brogno a assisté à un match pour la première fois depuis son diagnostic du cancer du foie. Avec ses frères, il a donné le coup d'envoi de la rencontre entre Charleroi et Anderlecht. De quoi lui donner de la force dans son combat contre la maladie.
Un combat acharné : les médecins ont tenté de retirer la tumeur, mais l'opération a échoué. "Je veux regarder vers l'avenir et espérer recevoir de meilleures nouvelles la prochaine fois", explique-t-il au Nieuwsblad.
Le monde du football se mobilise à ses côtés
Le Carolo ne lâchera rien : "Ce n’est pas parce que vous ratez une occasion vingt minutes avant la fin que le match est terminé, n’est-ce pas ? Il s'agit désormais simplement d'être prêt pour le ballon suivant".
Ses anciens clubs ne l'ont pas oublié : outre Charleroi, Louvain et Sedan le soutiennent depuis des semaines : "Westerlo m'a aussi donné un maillot avec mon nom dessus, signé par toute l'équipe, ainsi qu'une carte avec un poème".
Walfoot s'associe à ces marques de soutien, souhaitant à Toni Brogno ses voeux de courage et de prompt rétablissement. Parce que des occasions pour revenir dans la rencontre, il y en aura encore.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot