Un crack de 15 ans à peine et "le futur diamant que nous allons révéler" : deux clubs de Pro League offrent un premier contrat professionnel à un jeune talent
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce mercredi, Malines et l'Antwerp ont annoncé la signature du premier contrat professionnel de l'un de leurs jeunes joueurs.
En milieu de journée, le KV Malines a annoncé que le capitaine de son équipe U23, Noah Makanza, a signé son premier contrat professionnel derrière les casernes.
Arrivé au KaVé en mai 2017, le milieu de terrain de 20 ans est "le prochain diamant brut que le club souhaite lancer", selon le directeur sportif Tim Matthys. Il a signé un premier contrat de deux ans, avec une année supplémentaire en option.
𝘚𝘪𝘨𝘯𝘦𝘥 𝘣𝘺: 𝐍𝐨𝐚𝐡 𝐌𝐚𝐤𝐚𝐧𝐳𝐚 ✍️
— KV Mechelen (@kvmechelen) February 26, 2025
Noah Makanza heeft zijn eerste profcontract beet. De kapitein van Jong KV tekent voor 2 seizoenen met optie Achter de Kazerne.
🔗 https://t.co/Vl0kLtoTnC#mijnclubonzedroom pic.twitter.com/QrLtNlvbhD
Plus tard dans la journée, c'est l'Antwerp qui a annoncé la signature d'un premier contrat professionnel... d'un joueur bien plus jeune que Noah Makanza.
C'est en effet le tout jeune Dries Verdonck, 15 ans à peine, qui a signé avec le Great Old. Le tout jeune défenseur central est arrivé à l'Antwerp en 2022 après être passé par Genk et impressionne au sein du centre de formation.
Dries Verdonck (15) tekent zijn eerste contract bij RAFC. ✍️🔴⚪ pic.twitter.com/fFd7yApXJh
— RAFC Academy (@RAFC_academy_) February 26, 2025
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
