"Si nos absents reviennent à 100%, je crois encore au titre" : Gauthier Vanderloock redonne espoir aux supporters d'Andelercht
Photo: © photonews
La phase régulière touche à sa fin. Il reste à voir si les play-offs seront très excitants cette année encore.
Gauthier Vanderloock était l'analyste vidéo en chef d'Anderlecht, mais il a quitté Bruxelles pour une nouvelle aventure chez Atlanta United aux États-Unis.
Là-bas, il va renforcer le staff de Ronny Deila. Travailler avec David Hubert n'était pas facile, car il adapte son système en fonction de l'adversaire.
"C'était presque impossible de se préparer sur le terrain d'entraînement pour un match. Nous devions nous fier à la théorie basée sur les images", explique-t-il dans Het Nieuwsblad.
Auparavant, ça se passait mieux. "Par exemple, le système de Brian Riemer avait l'avantage de la clarté : il jouait toujours avec quatre défenseurs."
Suite à l'élimination en Europe, Hubert aura du temps maintenant et Vanderloock est très optimiste. Il a un message que les fans seront ravis d'entendre.
"Si nos absents reviennent à 100%, je crois encore au titre. À partir de maintenant, je le suivrai de toute façon en tant que fan", conclut Vanderloock.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot