🎥 Le Stade Robert Urbain chavire dans le moneytime ! Les Francs Borains se rapprochent du maintien en s'imposant contre un candidat au top 6
Photo: © photonews
Les Francs Borains l'ont emporté 1-0 contre le Lierse. La bonne deuxième mi-temps des hommes de Karim Belhocine a été récompensée par un but dans le temps additionnel.
La 24e journée de D1B s'est conclue par un match présentant des enjeux différents pour les deux équipes : les Francs Borains voulaient faire un grand pas vers le maintien, tandis qu'en face, le Lierse pouvait revenir à hauteur du top 6 en s'imposant dans le Borinage.
Dans un premier temps, aucune des deux équipes n'a voulu le prendre de risque. Le premier acte a été assez haché mais n'a pas accouché de beaucoup d'occasions. La possession de balle du Lierse n'a pas débouché sur une domination concrète, 0-0 au repos.
Du suspense jusqu'au bout
Les Francs Borains ont montré beaucoup plus d'intentions en deuxième mi-temps, tentant neuf tirs. Sentant qu'il y avait un coup à jouer, les locaux ont pris d'assaut les buts lierrois.
Cela a fini par payer dans le temps additionnel : sur une bonne remise de Mathias Francotte, Jibril Othman a ajusté Kjell Peersman pour inscrire le seul but de la rencontre (90+1e, 1-0).
FT | Première victoire à domicile des Francs Borains en 2025 ! 🥳🙌 #RFBLIE pic.twitter.com/sGtYsySy22
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) March 2, 2025
Les troupes de Karim Belhocine mettent fin de la plus belle des manières à deux défaites consécutives. Le maintien semble pratiquement acquis avec ces huits points d'avance sur Seraing (qui compte un match de moins).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot