Revenir à deux reprises contre une équipe du top 6 pour tout perdre à la 89e : soirée frustrante pour Seraing

Revenir à deux reprises contre une équipe du top 6 pour tout perdre à la 89e : soirée frustrante pour Seraing
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Seraing s'est incliné 2-3 contre le Club NXT. Les hommes d'Mbaye Leye ont eu le mérite de revenir deux fois au score.

Avec une seule victoire sur ses treize derniers matchs, Seraing ne partait pas favori contre le Club NXT, la meilleure équipe U23 de D1B, actuellement installée dans le top 6.

Comme à leur habitude, les jeunes Brugeois ont été à l'initiative en première mi-temps face à une équipe de Seraing prête à repartir en contre (25% de possession de balle pour les Métallos). Les locaux auraient toutefois dû ouvrir le score sur leur seul tir de la première mi-temps...sous la forme d'un penalty. Mais le ballon de Ruben Droehnle a heurté le poteau.

Une deuxième mi-temps à rebondissements

0-0 au repos, il a fallu attendre l'heure de jeu pour voir la rencontre s'emballer. Par deux fois, le Club NXT a pris l'avantage, mais Seraing est à chaque fois revenu au score, d'abord via Matthieu Muland, puis grâce à Patrick Ouotro (2-2).

Quatre buts en vingt minutes, un partage qui aurait eu des airs de petite victoire pour Seraing, qui a beaucoup donné pour revenir dans la rencontre. Mais à la 89e minute, la défense a craqué une troisième fois : le Club NXT a fait la différence sur corner (2-3).

Un scénario très cruel pour les troupes d'Mbaye Leye, qui y auront cru jusqu'au bout. Malgré les derniers assauts du temps additionnel, Seraing s'incline et reste quatorzième du championnat, trois points devant les U23 de Genk. De leur côté, les jeunes Brugeois confortent leur place dans le top 6.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news