Le torchon brûle plus que jamais : la story énigmatique de Didier Lamkel Zé après sa mise à l'écart à Saint-Trond

Photo: © photonews
Dider Lamkel Zé a sans doute déjà joué son dernier match pour Saint-Trond. L'attaquant camerounais n'est plus en odeur de sainteté au Stayen.
La nouvelle est tombée ce matin, Didier Lamkel Zé n'accompagnera pas Saint-Trond en stage aux Pays-Bas. Les Canaris veulent se retrouver au calme pour préparer de la meilleure manière qui soit ces Playdowns.
Pour cela, le staff a ainsi écarté Lamkel Zé, qui était déjà absent de la feuille de match pour le dernier match fatidique de la phase classique à Louvain après avoir brossé deux entraînements alors que l'équipe était en pleine lutte pour se sauver directement.
Le point de non-retour déjà atteint ?
Dans la foulée de cette mise à l'écart, le principal intéressé a réagi sous la forme d'une story Instagram. on peut l'y voir dans ses pensées avec trois émojis comme légende : un ballon de football, une mappemonde et un sablier, de quoi nourrir les spéculations sur un départ précoce.
Nous avions écrit que Saint-Trond ne prenait pas beaucoup de risques en ne lui donnant que six mois de contrat, c'était sans compter sur son caractère toujours aussi imprévisible.
Contrairement à Loïc Lapoussin, Didier Lamkel Zé a eu du mal à retrouver son niveau. Il a certes marqué quatre buts (deux sur penalty), mais ce bilan chiffré avait de plus en plus de mal à masquer des prestations peu abouties. Felice Mazzu l'avait d'ailleurs renvoyé sur le banc avant son écart de conduite. Son aventure à Saint-Trond pourrait donc ne pas atteindre les dix matchs.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot