La suggestion délirante de la FIFA pas approuvée par l'UEFA : "Ce serait une très mauvaise idée"

La suggestion délirante de la FIFA pas approuvée par l'UEFA : "Ce serait une très mauvaise idée"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

La FIFA a émis l'idée saugrenue d'organiser la Coupe du Monde 2030 à 64 équipes, pour célébrer le centenaire de la compétition. Aleksander Ceferin, président de l'UEFA, n'est pas d'accord.

Pour être précis, ce n'est pas la FIFA qui a eu l'idée étrange d'élargir drastiquement le nombre de qualifiés entre les Coupes du Monde 2026 et 2030, mais la président de la Fédération uruguayenne de football, Ignacio Alonso. L'Uruguay fait partie des pays organisateurs pour une petite partie des matchs, en hommage à la première compétition qui a eu lieu en 1930 à Montevideo.

Alonso a donc suggéré de passer de 48 (le total déjà agrandi prévu pour 2026) à 64 équipes, soit une Coupe du Monde boursouflée... dont on se demande bien à quoi les qualifications serviraient. Aleksander Ceferin, président de l'UEFA, n'est pas convaincu. 

"Je suis encore plus surpris que vous. Pour moi, c'est une très mauvaise idée", estime-t-il, ce jeudi, en conférence de presse. "Ce n'est pas une bonne idée pour la Coupe du Monde en elle-même, et ce n'est pas bon pour nos qualifications". 

La FIFA a de son côté souligné qu'il s'agissait d'une simple "proposition spontanée", qu'elle avait le "devoir d'analyser". C'est dans les mêmes termes que la proposition saoudienne de Coupe du Monde tous les deux ans avait finalement été étudiée assez sérieusement avant que la FIFA recule face aux protestations.

La question qu'on pourrait se poser, en réalité, c'est de savoir si ces gens aiment vraiment le football... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news