Un jeune de seize ans repris avec le groupe ? Vers un premier choix fort de Besnik Hasi pour son grand retour au Lotto Park
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Besnik Hasi prépare actuellement son premier match à domicile depuis son retour à Anderlecht. Une petite surprise pourrait se glisser dans la sélection.
Pour sa première sur le terrain du Club de Bruges, Besnik Hasi avait pris ses responsabilités en titularisant Nilson Angulo et Majeed Ashimeru. Le match de demain contre Genk pourrait s'accompagner d'un autre choix remarqué. On ne parle là pas encore d'une place de titulaire, mais tout laisse à penser que Nathan De Cat pourrait être intégré au groupe.
Le milieu de terrain de 16 ans est absent de la feuille de match des RSCA Futures, qui jouent actuellement contre Lokeren. Une absence qui sonne comme un moyen de le préparer pour l'équipe première.
Le 𝗫𝗜 de départ. 🟣⚪️ #ANDLOK pic.twitter.com/v7qe4SVaMp
— RSCA Neerpede (@rscaneerpede) April 5, 2025
Du court terme, sans oublier les jeunes pour autant
Il n'avait en effet pas manqué la moindre minute lors des sept derniers matchs de D1B, le brassard autour du bras. Il se verrait ainsi récompensé de ses progrès constants de ces derniers mois.
Milieu de terrain assez complet, surtout au vu de son âge, Nathan De Cat impressionne en Challenger Pro League et aura plus que probablement sa chance en équipe première dans les mois à venir. Avec déjà une occasion de se montrer demain ?
Le jeune Bruxellois avait déjà été repris sur le banc par Brian Riemer en début de saison, dans un groupe encore incomplet. Sous les ordres de David Hubert, il n'était plus apparu sur une feuille de match de Pro League mais avait pris place sur le banc contre Tubize-Braine en Coupe de Belgique et avait même disputé huit minutes contre Fenerbahce en Europa League.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot