Karim Belhocine aura tout tenté, en vain : la RAAL remporte le choc hennuyer

Karim Belhocine aura tout tenté, en vain : la RAAL remporte le choc hennuyer
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

La RAAL l'a emporté 2-1 contre les Francs Borains. Les Louviérois mettent la pression en haut de tableau.

Avant le déplacement de Zulte Waregem à Seraing, la RAAL avait une belle occasion de mettre la pression sur le Essevee. En cas de victoire contre les Francs Borains, les Louviérois pouvaient provisoirement reprendre la deuxième place. Pour cela, Frédéric Taquin a relancé Mouhamed Belkheir aux côtés de Mohamed Gunido. Dans l'entrejeu, l'absence de Joël Ito était compensée par le retour de Sami Lahssaini. 

Dans le camp d'en face, c'est sur les flancs que Karim Belhocine a opéré des changements avec les retours de Mamadou Sané et Matthias Francotte. Le début de match était à l'avantage de la RAAL, pour qui la première occasion est survenue sous la forme d'un coup franc extrêmement vicieux d'Ivan Botella, dégagé par la défense visiteuse à l'issue d'une partie de flipper.

La deuxième aura été la bonne pour les Loups. Et pour cause, il s'agit d'un penalty obtenu au quart d'heure de jeu pour une faute de main concédée dans le rectangle. Jordi Liongola a pris ses responsabilités en trompant Paul Argney malgré la discussion avec Belkheir, qui convoitait également le ballon (15e, 1-0).

Cinq minutes plus tard, la RAAL était proche du break : profitant d'une belle feinte de corps de Guindo, dans le rectangle, Fadel Gobitaka a surgi au second poteau avant d'enrouler, son ballon n'étant renvoyé que par le montant.

Les Francs Borains ont timidement réagi en tentant de trouver l'espace via des longs ballons en profondeur et des transversales répétées. La première occasion digne de ce nom n'est tombée qu'après une demi-heure sur un coup franc de Dorian Dessoleil.

Karim Belhocine a tenté de réagir avec deux changements à la mi-temps, mais Mouhamed Belkheir a directement calmé les ardeurs visiteuses avec une belle frappe de l'extérieur du rectangle dès la reprise (46e, 2-0). Dans la foulée, La Louvière pensait même alourdir le score mais le but de Guindo était directement annulé pour hors-jeu.

Réaction trop tardive des Francs Borains

A l'heure jeu, le Tivoli frémissait une nouvelle fois sur une double occasion pour ses protégés achevée par une reprise de Guindo sur la latte. Les Francs Borains ont fini par prendre le jeu à leur compte dans la dernière demi-heure, avec notamment un arrêt de Marcus Peano face à Mondy Prunier, idéalement lancé par un Yanis Massolin encore une fois excellent.

A force de trop reculer, la RAAL se sont exposés à plusieurs phases arrêtées, c'est sur l'une d'elle que les Francs Borains ont réduit le score sur une tête de Mondy Prunier. 2-1 score final, la RAAL a fait le boulot malgré quelques frayeurs inutiles et suivra avec attention le match de Zulte Waragem au Pairay.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news