Caramba, encore raté ! Le RWDM se prend les pieds dans le tapis et jouera sa place en D1A lors de la grande finale de vendredi prochain

Caramba, encore raté ! Le RWDM se prend les pieds dans le tapis et jouera sa place en D1A lors de la grande finale de vendredi prochain
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le RWDM s'est incliné 0-1 contre Lommel. De quoi doucher l'enthousiasme du Stade Machtens qui attendait de célébrer la remontée en première division.

Après le partage concédé au Patro Eisden, le RWDM avait une nouvelle occasion d'officiellement valider sa remontée en D1A. Pour cela, il fallait venir à bout de Lommel, en timide regain de forme depuis le changement d'entraîneur. Une rencontre pour laquelle Yannick Ferrera était privé d'Ilyes Ziani, l'un des meilleurs Molenbeekois de la saison, suspendu. Le meneur de jeu était remplacé par Aïman Maurer. L'autre changement dans le onze était la présence de Noah Dodeigne sur la gauche du trident défensif en lieu et place de Djovkar Doudaev.

Sans Ziani, le RWDM a dû se chercher d'autres circuits préférentiels, la première occasion tombant après un quart d'heure sur un magnifique ballon dans le dos de la défense de Maurer que Biron n'a pas su exploiter. Dans la foulée, l'attaquant martiniquais faisait trembler les filets en lobant le gardien adverse sur un nouvel appel dans la profondeur, mais il était immédiatement signalé hors-jeu.

Dans l'autre sens, Lommel bénéficiait de quelques espaces en reconversion. L'une d'elles a mené à un corner...fatal aux Molenbeekois. Beaucoup trop attentiste sur cette phase arrêtée, les locaux se sont fait surprendre, se compliquant du même coup la tâche dans la course à la montée (27e, 0-1). Sonnées, les troupes de Yannick Ferrera ont même échappé de peu au 0-2, Bill Lathouwers détournant un tir dévié par sa défense.

Le RWDM joue avec son bonheur

Sans réaction en première mi-temps, le RWDM a poussé dès le début du deuxième acte avec une première tête de Piotr Parzyszek juste au-dessus du but. Peu après l'heure de jeu, le gardien limbourgeois était à la bonne place pour stopper une percée d'Achraf Laaziri. Dans la foulée, les locaux étaient une nouvelle fois proches de l'égalisation, d'abord sur un centre-tir de Sambu Marsoni sauvé sur la ligne de but puis sur un tir hors-cadre de Pjotr Kestens.

Dans les dix dernières minutes, ça a continué à chauffer dans le camp de Lommel avec une frappe enroulée de Sapata à quelques centimètres du cadre, une reprise de Parzyszek sur la barre et une déviation en extension de Laaziri détournée par le gardien ! Yannick Ferrera a jete toutes ses forces dans la bataille (et dans la surface adverse), en vain, malgré une dernière énorme occasion pour Gaëtan Robail.

Le RWDM s'incline donc 0-1, manquant une occasion en or de valider son ticket pour la première division. L'équipe est assurée de finir le weekend dans le top 2 mais tout se jouera la semaine prochaine lors du choc à Zulte Waregem, tandis que la RAAL tentera en parallèle de profiter du résultat de ce match aux airs de finale.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news