Qui pour reprendre son flambeau ? Eden Hazard croit fort en ce Diable Rouge : "Il est jeune, il va progresser... Il fera la différence"

Muzamel Rahmat
| Commentaire
Qui pour reprendre son flambeau ? Eden Hazard croit fort en ce Diable Rouge : "Il est jeune, il va progresser... Il fera la différence"
Photo: © photonews
Deviens fan de Belgique! 2613

L'ancien capitaine de la Belgique évoque sans nostalgie le départ des cadres et voit en Rudi Garcia le coach idéal pour la relève.

L'ancien magicien des Diables Rouges, Eden Hazard a partagé sa vision transitionnelle de l'équipe nationale avec le regard à la fois nostalgique et prospectif qui le caractérise. Évoquant aussi son ancien coach à Lille, Rudi Garcia, désormais sélectionneur de la Belgique. 

"On a vécu de beaux moments à Lille ensemble, avec le titre de champion, la Coupe de France. Je ne peux dire que du positif à propos de lui." a mentionné l’ancien leader de la sélection dans une interview pour RTBF Sport.

Le départ des icônes belges ne l'angoisse pas, bien au contraire : "Quand les meilleurs partent, d'autres s'affirment." Son exemple ? Le PSG post-Mbappé où "Ousmane Dembélé est devenu le meilleur joueur du monde." Une devise qui vaut aussi pour la Belgique où "la tristesse" du départ des golden boys coexistera avec "la joie de voir des jeunes émerger."

Parmi ces héritiers, un nom s'impose : Jérémy Doku. Hazard le désigne comme le passeur de flambeau naturel : "Il est jeune, il va progresser... Il va faire la différence mais aussi faire des erreurs. Il est dans un des meilleurs clubs du monde avec le meilleur au monde donc il ne peut que progresser." Vision lucide d'un ancien prodige qui connait le prix de l'ascension.


L'ère de la génération dorée peut laisser place à un nouveau chapitre tout aussi excitant selon la légende de Chelsea.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news