Rochefort revient de loin à Stockay, l'Union Namur n'y arrive plus : le résumé de l'après-midi en D1 ACFF
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La septième journée de Playoffs a livré ses derniers verdicts en D1 ACFF. Rochefort a été chercher un bon point du côté de Stockay.
Après les victoires au bout du suspense de l'Olympic Charleroi (qui a remonté trois buts de retard en seconde mi-temps) et de Tubize-Braine, respectivement contre Virton et Mons, les Playoffs pour la montée avaient un dernier match au menu ce dimanche.
Rochefort se déplaçait à Stockay avec deux points d'avance sur les Liégeois au coup d'envoi. Mais le premier tournant du match n'était pas en leur faveur.
Après moins de vingt minutes, la mauvaise intervention du gardien Tanguy Moriconi valait à Rochefort la double peine, à savoir exclusion et penalty sifflé en faveur de Stockay. Les locaux ne se sont pas fait prier pour ouvrir le score via Qendrim Bakija.
Rochefort revient au courage
Mené et réduit à dix, les Namurois ont trouvé les ressources pour égaliser en seconde période avec une égalisation signée Grégory Perseo en début de deuxième acte. 1-1, score final : Rochefort conserve sa cinquième place après avoir lutté pour défendre le point du partage jusqu'au bout.
Il y avait également un match de Playdowns sur le coup de 15h. L'Union Namur a confirmé sa mauvaise forme du moment en s'inclinant 0-3 contre les U23 de l'Union Saint-Gilloise. Depuis leur victoire inaugurale contre Binche, les hommes de David Vandenbroeck n'ont plus gagné le moindre match, ni même inscrit le moindre but.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot