Certains entraîneurs de Pro League ont dû avoir du mal à y croire : un arbitre belge passera l'été aux Etats-Unis pour un rendez-vous prestigieux

Certains entraîneurs de Pro League ont dû avoir du mal à y croire : un arbitre belge passera l'été aux Etats-Unis pour un rendez-vous prestigieux
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le niveau de l'arbitrage belge est parfois décrié. Mais notre football enverra tout de même un représentant à la Coupe du Monde des clubs cet été.

Un an avant la Coupe du Monde 2026, les Etats-Unis accueillent déjà une première répétition générale de taille avec la Coupe du Monde des Clubs. Le football belge n'y enverra aucun club belge, mais bien un arbitre.

La FIFA a en effet présenté la liste des arbitres convoqués pour l'événement. Bram Van Driessche y figure ! Le Belge de 39 ans fera partie de la grande aventure en tant qu'arbitre VAR.

Un stock d'arbitre assez conséquent

Outre Van Driessche pas moins de 116 arbitres issues de 41 pays différents figurent dans la liste : 35 arbitres principaux, 58 arbitres assistants et 23 arbitres VAR.

Une belle récompense pour Bram Van Driessche, qui a déjà arbitre 31 rencontres sur la scène européennes (chiffre qui comprend les matchs entre équipes de jeunes).

Après l'Erasmus arbitral de Nathan Verboomen au Japon et celui d'Erik Lambrechts en Arabie Saoudite (il y a d'ailleurs arbitré Cristiano Ronaldo), le savoir-faire belge continue de s'exporter. Bram Van Driessche était d'ailleurs présent comme arbitre vidéo pour le match dirigé par Erik Lambrechts.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news