"C'est la réalité actuelle" : les aveux de Yari Verschaeren sur la finale de tous les dangers
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Yari Verschaeren et Anderlecht sont à quelques heures de la finale de Coupe de Belgique contre le Club de Bruges. Le numéro dix anderlechtois nous parle de l'importance de la rencontre.
Cet hiver, Yari Verschaeren était déjà cité sur le départ. Cela devrait encore être le cas dans les semaines à venir, avec plus de chances encore que cela se concrétise.
D'où ce sentiment particulièrement étrange pour cet enfant de Neerpede : "Je ne peux vraiment pas m'imaginer partir d'ici sans avoir remporté de trophée", déclare-t-il à Sporza. "Mais malheureusement, c'est la réalité actuelle. Nous sommes un club en construction et cela prend du temps".
Regagner enfin un trophée
Gagner la Coupe pourrait accélérer ce processus. "En tant que joueurdu cru, votre premier objectif est d'intégrer l'équipe première. Une fois que vous y êtes, vous voulez remporter des titres. Jusqu'à présent, je n'ai pas réussi. Cela me ronge, car Anderlecht est un club qui symbolise la victoire."
Verschaeren a déjà disputé une finale, mais elle s'est soldée par un scénario cruel contre La Gantoise, avec une défaite aux tirs au but contre un grand Davy Roef
"Tu sais, j'ai vraiment été mal après cette finale perdue. On pensait vraiment que ce serait le moment où nous pourrions nous débarrasser de toute négativité et changer les choses. Qui sait, Vincent (Kompany, ndlr) aurait peut-être encore été là la saison suivante si nous avions remporté cette Coupe", conclut-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot