"C'était fou" : Christian Burgess révèle ce qu'il a dit à l'arbitre et répond aux supporters anderlechtois qui ont demandé son exclusion

"C'était fou" : Christian Burgess révèle ce qu'il a dit à l'arbitre et répond aux supporters anderlechtois qui ont demandé son exclusion

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

L'Union Saint-Gilloise a fait un pas de plus vers le titre en s'imposant 0-1 à Anderlecht. Christian Burgess est revenu sur cette victoire, mais aussi sur son geste polémique.

Encore deux victoires à l'Antwerp puis contre La Gantoise et l'Union sera sacrée championne de Belgique. Comme cela a souvent été le cas ces dernières semaines, les Saint-Gillois n'ont pas joué leur meilleur football mais ont tout de même ramené trois points précieux.

Christian Burgess était un homme heureux à l'issue de la rencontre : "C'est un excellent résultat pour nous, exactement ce dont nous avions besoin, ces trois points. Nous restons maintenant concentrés sur nous-mêmes car deux grands matchs arrivent", a-t-il déclaré sur DAZN.

L'Union s'accroche

Il y a eu de nombreuses interventions du VAR, certaines plus claires que d'autres, qui ont duré très longtemps. Sur le terrain, les joueurs ont dû rester dans l'attente, ce qui n'est jamais évident, que ce soit dans un camp ou dans l'autre".

"C'était fou, toujours cinq ou six minutes pour prendre une décision. Je n'avais aucune idée de ce qui se passait, car j'étais sur le terrain. J'ai même dit à l'arbitre à la fin que c'était un match difficile à arbitrer. Il a fait du bon travail", poursuit Burgess.

Unique buteur contre Genk la semaine dernière, le défenseur anglais a cette fois ressorti la faucheuse avec une intervention très rugueuse sur Nilson Angulo. Mais il n'estimait pas que son geste valait l'exclusion : "Non, j'ai juste trouvé que c'était une faute qu'on va qualifier de professionnelle, ce genre de faute qui vaut un carton jaune. Cela valait clairement un avertissement, mais je n'ai pas encore revu les images".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news