Coosemans met le doigt sur les maux d'Anderlecht après un derby sous tension : "Nous avons fait beaucoup d'erreurs individuelles"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Anderlecht s'incline dans le derby face à l'Union Saint-Gilloise. Colin Coosemans pointe les erreurs individuelles et appelle à la fierté pour aborder les derniers.
Le public du Lotto Park espérait un sursaut, il a eu droit à une soirée frustrante. Battus 0-1 dans le derby par l’Union Saint-Gilloise, les Mauves n’ont pas réussi à faire tomber leur rival. Colin Coosemans, titulaire dans les cages, n’a pas fui ses responsabilités après le match.
"Nous avons fait beaucoup d’erreurs individuelles", a-t-il déclaré au micro de DAZN. "On a trop essayé de jouer au football, en prenant trop de risques. Le match s’est joué sur les détails." En quelques mots, Coosemans résume les failles d’un Anderlecht qui malgré ses bonnes intentions a manqué de lucidité et d’efficacité dans les moments clés.
Coosemans a tenu son rang, mais n’a pu éviter la défaite. Pourtant, c’est dans l’attitude collective qu’il pointe le vrai problème. Avec lucidité, il évoque une équipe trop tendre dans les zones décisives. Et il refuse de voir la fin de saison se transformer en promenade inutile.
"Nous allons finir 4e mais en tant que joueur d’Anderlecht on ne peut pas prendre les prochains matches comme des matches amicaux", a-t-il poursuivi.
"C’est sur ces matches qu’on verra les vrais joueurs d’Anderlecht." Un avertissement autant qu’un défi lancé à ses coéquipiers. Plus que jamais, le gardien semble vouloir incarner la voix de la fierté mauve.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot