Des milliers d'euros de dégâts : un bus d'Anderlecht vandalisé en région liégeoise

Photo: © photonews
Il y a une semaine déjà, le bus de l'équipe de Futsal d'Anderlecht avait fait les frais de l'attaque de supporters brugeois. Cette fois, c'est à Soumagne qu'il a été vandalisé.
Une semaine après avoir été la cible des supporters du Club de Bruges, le bus personnalisé de l'équipe de futsal d'Anderlecht a de nouveau détérioré, cette fois à Soumagne. Lors de la demi-finale de la compétition disputée en terres liégeoises face au FAL Soumagne, des vandales ont pulvérisé de la peinture noire sur le véhicule, salissant le logo mauve.
Le bus, qui a été spécialement enveloppé d'un film complet d'une valeur d'environ 10.000 euros, présente maintenant des taches tenaces qui ne sont pas faciles à enlever. La peinture noire pénètre profondément dans le film, rendant les tentatives de nettoyage jusqu'à présent insuffisantes.
Le bus de plus en plus souvent pris pour cible
Bell Tours, la compagnie de transport de Sint-Pieters-Leeuw, réfléchit aux prochaines étapes. Une entreprise spécialisée sera probablement appelée pour remplacer le film endommagé, si le nettoyage en surface ne suffit pas.
Lundi, une réunion est prévue entre Bell Tours, la direction anderlechtoise, la compagnie d'assurance et WS Lettering, l'entreprise qui a posé le film. L'assurance interviendra-t-elle ? Quels sont les coûts exacts de remplacement ?
Auparavant, des supporters du Club de Bruges avaient déjà enlevé la plaque d'immatriculation personnalisée du même bus, dans le centre de Bruxelles. Encore une fois, aucune image des auteurs des faits n'était disponible, ce qui complique leur identification.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot