📷 Un géant au tapis, la T2 du Bosuil a été détruite : "Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit dernière"
L'Antwerp attendait depuis longtemps de pouvoir commencer les travaux pour sa nouvelle tribune 2. Les premiers coups de pelleteuse ont commencé aujourd'hui.
L'Antwerp espérait disputer les Playoffs dans un Bosuil enfin plein mais a tout de même accueilli avec le sourire le permis de construction de la nouvelle Tribune 2 délivré avec un certain retard sur le plan initial.
Curiosité des supporters adverses, caillou dans la chaussure du club, la T2 telle qu'on la connaissait, vide et envahie par les mauvaises herbes, n'est plus : sa démolition a eu lieu aujourd'hui, de quoi nous valoir des images assez impressionnantes.
👋 | Les travaux de démolition de la Tribune 2 du Royal Antwerp FC ont commencé. 🏟🔨 pic.twitter.com/7f74y1MTcY
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) May 12, 2025
La nostalgie bien présente
Plusieurs dizaines de supporters étaient rassemblés aux alentours du périmètre de sécurité pour un dernier adieu à ce symbole de l'Antwerp d'antan : "Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit dernière. Bien sûr, je m'attendais à un moment chargé d'émotion. Quand les premiers coups de pelleteuses ont été donnés, j'ai eu mal. J'ai essuyé mes larmes. C'est la fin d'une époque, mais aussi le début d'une nouvelle", explique un supporter interrogé par Het Nieuwsblad.
L'homme a tout filmé : "Je resterai certainement une demi-journée. J'espère même un peu plus longtemps, si mon patron me le permet. L'idée est de venir filmer deux fois par jour au cours des prochains jours. Comme ça, je pourrai bien montrer l'avancement du projet".
Le plan est de relier la Tribune 2 à la Tribune 4 avec une courbe. Ainsi, le Bosuil prendra la forme d'un U. Seule la Tribune 3 - où se trouvent notamment les supporters visiteurs - sera alors toujours détachée du reste du stade.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot